Happy Internship at ConfiDent

Happy Internship at ConfiDent Dubai Palm

Tara Z.’s parents approached us for their daughter’s internship at ConfiDent for a project presentation at Lycée Libanais Francophone Privé Dubai. We were amazed to see that a week spent with us made her understand, from the clinic’s operations to medical approach and treatment details !! 
With parents’ permission, we are sharing her Project Presentation. The text is in French as Tara studies at Lycée Libanais Francophone Privé , Dubai : 
Le dentiste, est un professionnel de la médecine dentaire et de l’odontologie. Il peut traiter et soigner : les dents, les gencives ou les mâchoires. Son travail peut s’exercer dans plusieurs milieux. Ainsi il peut être employé par : un hôpital, une clinique dentaire, un centre de santé ou encore avoir son propre cabinet dentaire.Le dentiste a une formation médicale. Ses missions sont multiples et changent en fonction de l’âge du patient et de ses besoins. Il est redouté par les enfants et parfois même les adultes. Alors celui-ci doit savoir soigner chaque patient en le rassurant.Pour mon stage, j’ai choisi de découvrir le monde de la dentisterie dans une entreprise qui s’appelle ‘ConfiDent Dubai Palm’. C’est un cabinet à la pointe de la technologie, offrant des soins dentaires où tous les patients, adultes et enfants, se sentent chez eux et sont détendus lors de leurs traitements. Ils utilisent une technologie de fabrication allemande, sophistiquée et de haute précision qui les aide à effectuer tous leurs traitements. Le cabinet est assez grand, et compte 14 employés. La clinique a été fondée en 2017, c’était la 1e clique à Dubaï, the Palm. Dr Jaouhar Mokaddem est le fondateur et le directeur médical de la clinique et dirige à présent une équipe de 6 spécialistes dentaires, hautement qualifiés qui s’engagent à fournir des services exceptionnels à tous leurs patients. Leurs services sont nombreux : la dentisterie générale, la dentisterie cosmétique, la dentisterie pédiatrique, les implants dentaires, la chirurgie buccale et maxillo-faciale, l’alignement des dents, le traitement de canal, le traitement des gencives et la correction esthétique, le nettoyage dentaire et le blanchiment des dents, et enfin un laboratoire dentaire.

Je pense que le métier de dentiste est très intéressant et passionnant. De plus, tout au long de sa carrière, le dentiste va toujours apprendre de nouvelles techniques et se former continuellement.Cependant, les heures de travail du dentiste sont très mal reparties ; quelques jours il n’a qu’un rendez-vous, alors que d’autres jours il n’a pas de temps pour se reposer.C’était une très belle expérience à ConfiDent Dubai Palm ou j’ai rencontré de nouvelles personnes et appris de nouvelles compétences comme l’action de stériliser et même les conséquences d’une extraction. Ce stage m’a permis d’avoir une idée de l’ambiance du monde du travail, de découvrir des notions que je n’aurais pas imaginer et même de me faire passer un bon moment. De plus, il m’a permis de découvrir le processus d’une extraction dentaire et de participer à un nettoyage dentaire et à l’utilisation du 3D CBCT scan.Tout au long du stage, j’ai réalisé que le travail et le collège sont très différents. Au travail, je n’ai parlé que d’un seul sujet : la médecine. Contrairement à l’école, nous avons au moins 6 cours différents par jour.De plus, il y a beaucoup d’heures dans la journée ou nous ne faisions rien et attendions qu’un patient arrive. Toutefois, à l’école, nous travaillons tout le temps sauf à la récréation. Par contre, je commençais le travail à 10h, 2h après que l’école commence mais finissait qu’à 18h alors que l’école se termine 2h30 avant. Par ailleurs, j’ai vu que le travail nécessite beaucoup de concentration et de sérieux, comme l’école.Enfin, je pense que le travail peut être plus intéressant que l’école puisque nous travaillons sur une matière que nous aimons alors qu’à l’école nous sommes obligés d’étudier toute les matières. Selon moi, ce stage m’a aidé à découvrir le monde du travail. Je pense que c’est une bonne chose puisqu’il nous aide dans notre orientation et nous permet aussi d’être plus à l’aise pour prendre des décisions dans le futur. Au terme de cette semaine, je ne suis plus sûre que ce métier soit idéal pour moi puisque par moments il peut être ennuyant et lent. Je n’ai pas aimé l’attente des clients et voudrais un métier plus actif qui correspondrait mieux à ma personnalité.

Call Now Button